Les cures spécifiques SED/HSD

Notre association SED1+ organise à ce jour les deux seuls séjours spécifiques en France permettant aux patients SED/HSD d’être pris en charge par des professionnels de santé (médecin thermal et équipes soignantes) formés/sensibilisés permettant des soins adaptés si besoin. Avec un accompagnement thérapeutique unique par SED1+ (professionnels et bénévoles).

Ceci grâce à un partenariat fort avec deux établissements de la Chaîne Thermale du soleil, et plus précisément avec leurs Directeurs, Messieurs Loïc Mesure et Christophe Echavire.

SED1+ National organise, historiquement et depuis sa création, la cure spécifique du Mont Dore, avec les orientations RH (rhumatismal) et VR (voies respiratoires).

Dès 2023, et grâce à l’antenne Toulouse, en lien avec le national, une deuxième cure spécifique aux Thermes de Barbotan verra le jour. Elle propose les orientations RH (rhumatismal) et PHL (phlébologie).

Les périodes des cures spécifiques avec SED1+ :

  • Le Mont Dore : en avril
  • Barbotan : en juillet

(voir les dates exactes chaque année)

A NOTER :

  • Les soins sont bien évidemment dispensés tout au long de l’année par les thermes et vous pouvez y aller quand vous le souhaitez.
  • Mais si vous souhaitez bénéficier du séjour avec l’accompagnement thérapeutique complémentaire de SED1+, vous devez participer à la cure aux dates prévues à cet effet.

Vous pouvez opter pour l’une ou l’autre en fonction de vos contraintes de déplacement, ou des orientations qui vous sont nécessaires ou encore des périodes sur lesquelles les cures spécifiques ont lieu.

Nous remercions énormément la Chaîne thermale du soleil en général et les Directions et personnels des thermes du Mont Dore et de Barbotan en particulier pour leur mobilisation et leur accompagnement bienveillant et dynamique.

Merci à Messieurs Loic Mesure et Christophe Echavidre, directeurs respectifs des thermes du Mont Dore et de Barbotan pour leur écoute, leur soutien et leur engagement pour nos pathologies.

Consultez la page spécifique à chacune de ces cures pour obtenir les informations complémentaires nécessaires.

Contacts :

  • pour la cure du Mont Dore : assosed1plus@gmail.com
  • pour la cure de Barbotan : assosed1plustoulouse@gmail.com

Partir en cure ? comment faire ?

Voici un petit pense pas bête pour vous aider à vous y retrouver !

Le Mont Dore, quelques images

=> Le lien vers le site internet des thermes :

https://www.chainethermale.fr/le-mont-dore?msclkid=1a43d5d5e0eb13bd93d1b6a690cfbc6b&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Bing%20Search%20Marques&utm_term=Cures%20Termales%20Le%20Mont%20Dore&utm_content=Le%20Mont%20Dore

Barbotan, quelques images

=> Le lien vers le site internet des Thermes :

https://www.chainethermale.fr/barbotan-les-thermes?msclkid=2df1be22eb50159ab15cdd5184f846eb&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Bing%20Search%20Marques&utm_term=Cures%20Termales%20Barbotan&utm_content=Barbotan