Cure spécifique SED 2017

La cure 2017 aux Thermes du Mont DORE

Nous avons commencé à travailler en partenariat avec les Thermes depuis la rentrée 2016 sur l’organisation de la prochaine cure qui aura lieu du 8 au 28/04/2016.

La cure et son déroulement s’annoncent très bien et nous avons de nombreux projets de nouveaux ateliers que nous avons travaillés sur la base des questionnaires de satisfaction que nous avions demandé à nos adhérents de remplir l’année dernière.

Nous allons également développer un ou des ateliers supplémentaires spécifiques pour les enfants.

Si vous vous inscrivez et que vous êtes adhérent de l’association, pensez à le préciser à la réservation.

Vous pouvez contacter les Thermes dès maintenant pour l’inscription à la cure.

Quelques informations pratiques

=> La demande de prise en charge par l’organisme de sécurité sociale.

Pour rappel, pour la cure d’avril 2017 vous ne devez pas faire remplir la demande (formulaire Cerfa) par votre médecin traitant avant le mois de janvier 2017 car les autorisations de la CPAM (ou autres régimes) ne sont valables que par année civile.

La cure propose deux orientations : RH (rhumatismal), ce qui couvre les soins relatifs aux douleurs musculo-tendineuse et articulaires ; et VR (voies respiratoires), ce qui donne accès à un ensemble de soins pour la capacité respiratoire, les affections bronchiques etc etc.

Si vous avez besoin des 2 orientations, vérifiez bien que votre médecin ajoute, en sus de l’orientation principale, la seconde orientation.

=> La visite chez le Médecin thermal.

Le médecin thermal, dont l’un a été formé spécifiquement au SED par le Professeur Hamonet, doit vous recevoir avant le démarrage des soins thermaux. Si vous souhaitez débuter les soins le samedi 8 avril, vous devez donc le voir au plus tard le vendredi. Si vous ne voyez le médecin que le samedi (ou dimanche), vous débuterez les soins le lundi. De ce fait, vos soins se termineront le samedi 29 avril au lieu du vendredi 28, ce qui ne pose pas de soucis.

 

pres-cure-2017v1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *