Congrès douleur SFETD nov.2022

Nous avons participé au congrès de la SFTED de novembre 2022 à Lille et avons eu le plaisir de faire de très belles rencontres avec des professionnels investis pour les pateints.

Nous y avons découvert de nombreux dispositifs de bien-être et dispositifs médicaux qui peuvent vous accompagner dans votre gestion de la douleur (de vos douleurs) au quotidien.

Voici ci-dessous quelques exemples et nous allons réaliser des résumés et retours que nous intégrerons à cette page au plus vite.

Nous avons eu la chance de pouvoir être présents à ce congrès avec Michèle et Catherine, d’Arc en Sed, avec qui nous travaillons de concert !

=> Le dispositif Remedee Well

Pour lequel nous avons eu la chance de pouvoir réaliser des tests sur les patients SED/HSD en 2020 et 2021, en parallèle de l’étude clinique multicentrique qui est en cours avec des patients fybromyalgiques.

Un grand merci au laboratoire Remedee Labs pour ses travaux et sa grande écoute des patients, ainsi que son engagement et son investissement pour la recherche de dispositif innovant et efficace.

Comme le dit le Pr. Alain SERRIE, AP-HP – Chef du Service Médecine de la douleur – Médecine palliative , Président fondateur de Douleur Sans Frontière :

« Les médicaments à eux seuls sont souvent insuffisants pour apaiser les douleurs chroniques, une prise en charge globale combinant plusieurs approches est essentielle. La plateforme proposée par Remedee Labs répond à ce besoin, et s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du parcours de soins du patient. »

Le leitmotiv de Remedee Labs est d’ailleurs :

« Changer la vie des personnes atteintes de douleur chronique à l’aide du premier stimulateur d’endorphines associé à une plateforme digitale de services ».

LIEN VERS LEUR SITE : https://remedeelabs.com/

=> Les dispositifs de ORTHO’NOV, distribués par AFTERHOPE

Nous avons, depuis sa création, un partenariat fort avec AFTER HOPE et nous avons eu l’opportunité de rencontrer l’équipe d’ORTHO’NOV, ce dont nous sommes ravis.

Leurs produits sont très intéressants pour les patients SED/HSD et notre partenariat avec ces deux structures permet déjà de vous porposer la botte de marche à un tarif préférentiel limitant voire supprimant le reste à charge pour les patients.

Merci à ces deux structures pour leur soutien et leur engagement envers les patients SED/HSD.

LIEN VERS LEURS SITES :

https://www.orthonov.com

https://www.afterhope.fr/

=> Les dispositifs de ceinture :

1/ Nous avons découvert un dispositif innovant très récent : My Moony, il s’agit d’une ceinture chauffante et massante (sur la base de vibrations) qui permet de soulager les douleurs menstruelles pour sa conceptrice. Mais pas que…selon nous !

Liens : info@mymoonybelt.com ou www.mymoonybelt.com

2/ Mais également la TENS BELT de Chattanooga, qui est une ceinture lombaire qui se connecte à votre tens et permet ainsi de combiner à votre ceinture un soin par tens.

Liens : https://www.chattanoogarehab.com/fr/tens-belt-82-0275-x-fr

rédaction en cours, autres éléments à venir !