Participation patient / mémoire kiné

Bonsoir à tous,

Nous vous relayons la demande de Dorine, étudiante en dernière année de kinésithérapie en Belgique, et de l’association Arc-en-Sed car nous pensons que nous pouvons et devons aider les soignants qui désirent travailler sur le sujet des SED/HSD.

Nous souhaitons avoir le plus grand nombre de réponse et de patients qui se mobilisent pour ce mémoire de fin d’année en kinésithérapie, ceci d’autant que cela ne demande pas une mobilisation trop importante. Nous avons besoin de votre aide car Dorine n’a pas assez de participants pour que son travail puisse se réaliser.

Pour les personnes qui désirent participer en qualité de patient « PASSIF », seuls 2 questionnaires vous seront demandés, en début et fin d’expérience.

Pour les patients qui désirent participer en qualité de patient « ACTIF », non seulement vous aidez Dorine à faire avancer les choses pour les SED/HSD, mais vous bénéficiez en plus d’exercices et d’activités à réaliser chez vous, 10 min par jour, quand vous le souhaitez.

L’étude démarre le 16 mai et durera 2 mois (en lien et en visio, pas de contrainte d’horaires ou de présence en visio à des RV précis)

Nous vous remercions par avance de votre inscription à ce protocole en qualité de patient (actif ou passif) afin d’aider cette étudiante en dernière année de kinésithérapie à réaliser un mémoire qui sera ensuite utile pour ses collègues kinés !

Message de Dorine et Christel, Présidente d’Arc-en-Sed :

Bonjour à tous !

nous revenons vers vous au sujet de notre participation au mémoire d’une étudiante en kiné en Belgique sur le SED, Dorine Schmit.

L’étude va démarrer le 16 mai pour une période de 2 mois jusqu’au mois de juillet 2022.

Ce mémoire concerne 40 patients, 20 participants « actifs » et 20 participants « passifs ».

Votre contribution à cette étude, si vous êtes  « participant actif », consistera en 10mn d’exercices /jour.
Pour les participants « passifs », vous ne changez rien à votre mode de vie, afin que les résultats du tests puissent être comparés.

Nous vous joignons la lettre que Dorine a écrite à votre intention en pdf.

Attention :

  • il reste des places dans la catégorie ACTIFS
  • et des places dans la catégorie PASSIFS.

À la suite de votre inscription pour l’une ou l’autre participation, vous recevrez la semaine prochaine des questionnaires à remplir le plus complètement possible.
Le groupe « actif » recevra une brochure décrivant les exercices proposés. Vous pouvez contacter Dorine à l’adresse mail qui figure dans sa lettre si vous souhaitez plus d’informations 😉

Votre inscription doit être faite sans tarder par retour de mail à :

president@arc-en-sed.fr

Un grand merci à tous pour votre participation !!!

VOICI LA LETTRE DE DORINE :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *