Mémoire Anna Pelut

Nous vous transmettons le message de Melle Anna Telut, qui étudie en psychologie et réalise une enquête dans le cadre de son mémoire de psychologie.

« Bonjour,
Je me permet de venir vers vous aujourd’hui car je mène un travail de recherche dans le cadre de mon mémoire de fin d’étude de Master 2 en psychologie (spécialité autisme et autres troubles du neurodéveloppement) à Toulouse.

Le sujet porte sur les particularités sensorielles qui peuvent être présentes chez des adultes (à partir de 18 ans pour cette présente étude) avec des profils neurodéveloppementaux comme l’autisme et le syndrome d’Ehlers Danlos (ensemble de maladies génétiques qui touchent la production de collagène).

Plus précisément, nous cherchons à explorer le possible impact de ces particularités sensorielles sur le fonctionnement exécutif (fonctions du cerveau utiles pour planifier, organiser ses actions par exemple) et le fonctionnement social des personnes concernées.
Nous cherchons également à investiguer la présence de comorbidités communes aux contextes d’un Trouble du Spectre de l’Autisme et/ou d’un Syndrome d’Ehlers Danlos : comme un Trouble du Déficit de l’Attention avec/sans Hyperactivité, des troubles des apprentissages (dyslexie, dysorthographie, trouble de l’acquisition de la coordination…), etc.

Si vous désirez participer à cette recherche vous pouvez compléter le questionnaire ci-joint, dont nous estimons la passation entre 30 et 60 minutes. Vous pouvez prendre votre temps et répondre en plusieurs fois aux nombreuses questions si c’est plus confortable pour vous. En effet, cela peut parfois être couteux en énergie et difficile d’évoquer ces différents thèmes lorsqu’ils nous concernent directement.

Pour cela il vous faudra remplir le dit questionnaire à partir de votre outil informatique préféré et à me renvoyer complété à l’adresse suivante : annapelut@yahoo.fr. N’hésitez pas à me contacter directement sur cette même adresse si vous rencontrez des difficultés avec le document ou ses questions.

Merci de l’aider à vous aider.
Prenez soin de vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *